Trouvez votre profil de personnalité
grâce au test de l'Ennéagramme
Communication  couple.png

Plus de 253000 couples se séparent chaque année selon L'Insee, aujourd'hui en France c'est également un mariage sur deux qui divorce, ce constat est alarmant et triste à entendre.

Au début d'une relation dans un couple, nous vivons l'amour avec un grand A, des papillons dans le ventre, notre cœur s'emballe, l'autre personne occupe tout notre esprit, nous vivons des émotions fortes et agréables.

Puis le temps passe, une routine s'installe et les problèmes de couple commencent à venir...

Le couple sera amené à vivre des phases de transitions, des montagnes russes émotionnelles, des incompréhensions et des disputes entrainant par la suite un mal-être profond dans le couple.

Nous nous sentons bloqués dans notre relation de couple, la communication ne passe plus, les petits problèmes se sont accumulés et sont devenus maintenant de gros problèmes auxquelles nous n'arrivons plus à résoudre, nous perdons espoir et envisageons même dans notre esprit une séparation...

Un accompagnement par un coach dans le couple peut vous aider à voir plus clair sur la situation, identifier les schémas mentaux, les dysfonctionnements inconscients qui sabotent votre relation.

 

L'accompagnement en coaching visera à repartir sur des bonnes bases sur la relation, ensemble ou indépendamment. Il permettra de gérer les problèmes de couple grâce aux outils de communication, Vous gagnerez en sérénité, enthousiasme, et bonheur.

 

  

Si vous vous retrouvez dans une des situations :

Un coach en communication de couple peut vous aider 

-Vous avez l'impression que c'est toujours vous qui faites des efforts et que c'est toujours la faute de l'autre.

-Vote relation de couple devient toxique et irrespectueuse et vous avez l'impression que cela diminue votre confiance en vous.

-Vous n'arrivez plus à communiquer en couple, vous vivez de l'isolement

-Vous avez du mal à vous affirmer dans votre couple, vous êtes en dépendance affective

-Vous ne faites pas d'activités ni de projets en commun dans votre couple

Ce que vous devez faire pour améliorer votre relation :

Redéfinir vos valeurs et votre vision du couple

✅Acquérir des méthodologies de communication positive et de gestion de conflits

✅Apprendre à développer votre intelligence émotionnelle

✅Apprendre à vous connaître

 Conseils de coach

Améliorer sa communication pour gérer ses problèmes de couple

THERAPIE COUPLE.png
Vous souhaitez améliorer votre complicité et apporter de l'harmonie dans votre relation de couple ?
L'accompagnement en coaching de couple va pouvoir mettre en place des actions, ensemble ou seul, de façon à retrouver de l'équilibre et de retrouver une communication plus apaisée.
 
Le coaching mettra en lumière vos stratégies de sabotages, nuisant au bien être de votre couple. Il permet par la suite de réajuster vos réactions et résoudre les problèmes de couple.
 
Grâce au coaching de couple sur Paris à distance en ligne, nous allons pouvoir travailler sur votre personnalité en profondeur.
La communication, étant la base des relations saines et heureuses, nous vous apportons touts les outils de communication pour gérer les conflits dans votre couple.
 
Ces séances vous permettront de partager les ressentis et les besoins de chacun afin d'être entendu et compris.
 
Si vous souhaitez être accompagné à travers un programme de coaching de couple vous pouvez me contacter pour qu’on puisse échanger à ce sujet.
 
Les séances peuvent aussi bien se faire à deux que seul, tout dépend de vos besoins, la première séance dure 45 min et les suivantes 1 H 30.
La première séance permet :
✅De faire un point sur votre situation et vos points de blocages
✅Vous proposer un plan d'actions personnalisé à mettre en place en fonction de vos objectifs
Si votre profil et motivation correspond à la démarche en coaching, vous pourrez dans ce cas rejoindre l'accompagnement.

 

Grâce à cet appel, vous aurez plus de clarté sur vos besoins et sur votre situation.

 
 
Pour prendre conscience de ses schémas mentaux, dysfonctionnels il est très difficile de la faire soi-même étant donné que nous avons pris des habitudes et que nos comportements se réalisent de manière automatiques et inconscientes.
Le coach sera pour vous un vecteur et un réflecteur de prises de conscience qui vont amèneront à vous motiver au changement.
 
A travers l'art du questionnement, je vous accompagne à aller jusqu'au bout de votre réflexion afin d'avoir plus de clarté et de cohérence dans votre vision.
 
Formé dans plusieurs disciplines, comme l'ennéagramme, l'improvisation théâtrale, la communication non violente, l'intelligence émotionnelle et l'intelligence relationnelle, avec une certification RNCP (niveau 6) par l'Institut Serenity Coaching, je mets à disposition dans mes accompagnements de coaching toutes mes compétences et mon expertise pour vous accompagner  vers un alignement du mieux-être.
 
De nombreuses approches sont possibles en fonction de votre situation, méthode clean coaching, créativ métaphore, PNL, Suggestions, visualisations créatrices, jeux de mise en situations...

 
Ce que le coaching  de couples peut vous apporter :

 
✅Améliorer la communication dans votre couple
✅ Solidifier sa relation de couple grâce à la connaissance de chacun dans sa profondeur
✅Faciliter les échanges des ressentis, des besoins de chacun et être entendu et compris dans ses malaises
✅Etre au clair avec les attentes de chacun
✅Être plus authentique dans votre couple
✅Réaliser de nouveaux projets

✅Pouvoir agir en alignement avec vos valeurs
✅ Plus d'épanouissement dans votre couple
✅Développer votre confiance en vous afin d'être serein dans votre couple
✅Développer votre intelligence émotionnelle

-Redéfinir vos valeurs

Nous sommes tous uniques et avons des sensibilités différentes. Identifier ses valeurs est fondamentale si vous souhaitez être heureux dans votre couple.

Les valeurs doivent être partagées et communiquées dans le couple, car

connaître les sources de motivations de chacun et ce qui nous fait vibrer permet de construire la relation en convergence et en alignement avec les valeurs respectives de chacun.

-Acquérir des méthodologies de communication positive et de gestion de conflits

Lors des conflits, il arrive régulièrement à ce que chaque personne veut se donner RAISON face à l'autre. Nous accusons l'autre, parfois de manière non objective, étant persuadé d'être dans la vérité, nous n'écoutons pas l'autre et sommes prêt à tout pour défendre notre point de vue.

En se comportant ainsi, nous n'écoutons pas l'autre et pire encore, nous le condamnons en faisant des jugements de valeurs, nous nous renfermons sur notre vision du monde et n'essayons pas réellement de comprendre l'autre.

Lors des conflits, il est important de respecter quelques règles de bonne conduite, la communication non  violente de Marshall Rosenberg est un excellent outil pour gérer les problèmes de communication de couple.

Les différentes étapes de cette méthode

Se calmer et adopter une intention de bienveillance

 

1°) Présenter la situation qui vous a affecté émotionnellement de manière objective, factuelle, sans interprétation, et sans jugement moral ou de valeur.

​2°) Exprimer son ressenti, ses émotions face à cette situation. Evitez le " Tu " accusation.

Dites "je ressens" que ou "je me suis senti… " Et non "je pense que…" car cela reviendrait à interpréter un comportement.

 

Ne dites pas " Tu es vraiment fainéant, tu ne fais jamais le ménage " mais plutôt " Lorsque j'ai trouvé la maison désordonnée, je me suis senti démuni et dépassé "

3°) Exprimer son besoin face à cette situation, même s'il est parfois difficile de communiquer ses attentes et ses besoins, il est important d'être clair et précis pour que l'autre comprenne notre état.

 

Ex : " Lorsque j'ai trouvé la maison désordonnée, je me suis senti démuni et dépassé, j'aurai besoin d'aide "

4°) Faire la demande à l'autre sans menace et sans manipulation afin de répondre aux besoins des émotions.

Ex  " Lorsque j'ai trouvé la maison désordonnée, je me suis senti démuni et dépassé, j'aurai besoin d'aide, penses-tu qu'il serait possible que tu m'aides ?"

La demande doit être raisonnable, l'autre personne peut ne pas se sentir prête pour répondre favorablement à votre demande pour le moment, nous devons être capable d'accepter son refus.

Cet outil vous permet à la fois de vous exprimer sur vos désagréments mais il permet aussi d'accompagner l'autre dans ses émotions et dans ses ressentis. Lors des conflits, cette méthode peut être extrêmement efficace pour comprendre le point de vue de l'autre, car il permet à l'autre d'être entendu et compris dans son malaise.

-Apprendre à développer votre intelligence émotionnelle

Le cœur est le siège des émotions, lorsque nous parlons de relations amoureuses, nous parlons de cœur à cœur.  

Développer votre intelligence émotionnelle avec le cœur vous permettra de comprendre l'autre, vos attentes et vos besoins pour pouvoir à la suite les exprimer, c'est l'une des clés secrètes qui vous permettra de prolonger votre couple et développer des relations profondes et intimes avec votre partenaire.

Lors des relations de couples, il arrive régulièrement que l'autre appuie sur notre interrupteur émotionnel, nous amenant par la suite à vivre des fortes émotions désagréables.

Nous avons chacun notre histoire personnelle avec nos fragilités et nos dysfonctionnements, la vie est en perpétuelle changement et la relation de couple est une opportunité qui nous amène à nous adapter, à changer et à rééduquer notre cœur.

Lorsque vous êtes amenés à vivre une situation qui a généré une grosse charge émotionnelle négative, rappelez-vous que les émotions ne parlent que de vous, uniquement de vous.

Posez-vous à tête reposée et questionnez-vous sur 

-Qu'est-ce que cette émotion est venue vous apporter comme message ?

-s'il y avait un changement à faire en vous, quel serait-il ?

-Apprendre à vous connaître

La plupart des conflits proviennent d'un manque de connaissance de soi, nous pensons nous connaître alors que nous vivons sans même nous en rendre compte dans une illusion qui est dirigée par notre égo.

 

La relation en couple est avant tout une rencontre avec soi, nos réactions positives ou négatives avec notre partenaire, reflètent toute l'accumulation émotionnelle contenue dans nos anciennes expériences.

Ce que nous ressentons, nos peurs, nos doutes et notre colère renvoient la manière dont nous avons interprété les anciens évènements du passé.

Toutes ces réactions reflètent sur comment nous avons été traités et également de certaines blessures installées, comme le rejet, l'abandon, l'injustice, l'humiliation et la trahison.

Il est important de bien se connaître pour pouvoir mieux communiquer avec soi et avec l'autre, car lors des conflits, nous avons tendance à faire des reproches, des accusations et des projections de traits de caractères qui ne lui appartiennent pas.

Si nous ne connaissons pas réellement, nous pouvons prendre argent comptant sur tout ce que l'autre nous associent injustement comme traits de caractères. 

Aussi nous n'avons pas les mêmes modes de communication, certains vont être dans l'évitement des conflits, certains dans l'attaque à travers la violence et d'autres dans la manipulation et la séduction. Il est important de pouvoir les identifier afin de pouvoir mieux gérer les relations.

La connaissance de soi permet à chacun de connaître ses envies, ses peurs et ses rêves, elle nous permet de pouvoir nous adapter à l'autre et de mieux composer de manière harmonieuse et authentique dans notre couple.

Pour aider vos relations de couple, nous vous invitons à faire le test de l'ennéagramme, vous découvrirez votre profil de personnalité 

Communication  couple (1).png

Vous êtes intéressé par un coaching de couple à Paris ou en ligne ? 

Coach-formateur-intelligence émotionnell
Siden Ly
Votre coach en confiance en soi et en intelligence relationnelle
LOGOACTIONLIFETRANSPARENT (2).png
coachinghypersensibilité.png
 Pourquoi faire appel à un coach en ligne à distance ?

Développez votre connaissance de soi grâce à l'ennéagramme

Formation intelligence émotionnelle

FORMATION INTELLIGENCE EMOTIONNELLE.png
TEL (1).png