Coaching confiance en soi

Coach Action Life Siden.png

Les conseils du coach pour développer

la connaissance de soi

Derniers Articles de Blog

Chaque jour est une opportunité pour vivre des nouvelles expériences et apprendre sur soi au plus profond de son inconscient, lorsqu’on essaie d’avancer sans réellement se connaître nous risquons de faire soit du sur place où soit nous allons nous diriger vers une mauvaise place.



 

taxi.png

Imaginez que vous prenez un taxi, le chauffeur vous demande où vous voulez aller, et que vous lui répondez « je ne sais pas... Où vous voulez monsieur, faites-moi le tour de la ville et peut être que je saurai »

 

Il est fort probable que ce chauffeur vous amènera à des endroits qui n’auront pas de sens pour vous, et de plus comme il est payé à la course, il pensera peut-être inconsciemment à son intérêt. 

 

À la fin, c’est vous qui payerez la course…

Durant mes séances de coaching, j’ai rencontré beaucoup de personnes qui étaient déjà dans un travail d’introspection pour apprendre à se connaître, mais qui continuaient à se desservir de par leurs comportements


Mais est-ce que c’est vraiment de leur faute ?


Bien sûr que non, car nous agissons de manière inconsciente, nous avons parfois accumulé des mauvaises habitudes sans même nous en rendre compte tout au long de notre vie.


Notre éducation, les médias, les rencontres et nos expériences influencent notre conditionnement, elles peuvent parfois altérer nos véritables envies allant parfois jusqu’à la dénaturalisation et la falsification de notre personnalité.


Ces personnes que j’ai accompagnées avaient un objectif commun, apprendre davantage sur eux afin d’être plus confiant, plus performant, plus authentique et de pouvoir cheminer vers une vie plus épanouissante.
 

Une mauvaise connaissance de soi nous amène à prendre de mauvaises décisions

doute.png


Est-ce qu’il vous arrive d’être indécis et de demander toujours l’avis à votre entourage lorsque vous voulez entreprendre quelque chose ?


C’est plus fort que vous, vous avez besoin des conseils de vos amis avant de faire une chose. Avoir un avis favorable vous permet de vous rassurer dans vos choix mais de l’autre côté si vous n’avez pas l’approbation cela remettra en doute, vos idées, vos opinions et vos projets.


Il faut savoir que les conseils des gens sont donnés en fonction de leurs propres schémas inconscients, de leurs propres expériences, de leur niveau de conscience et parfois de leurs propres dysfonctionnements.


Mais le problème c’est que les AUTRES NE SONT PAS VOUS et que vous n’allez pas bâtir votre vie en fonction d’eux ! Autrement dit ces conseils ne seront pas pertinents !

En ayant cette attitude, vous vous coupez de vos réels besoins profonds et de votre intuition. Cela vous éloignera du véritable bonheur, et vous amènera à vivre une vie que vous n’aurez réellement pas choisie.


Pour éviter cela il est important de bien se connaître soi-même dans ces profondeurs afin de tendre vers une vie plus cohérente, lucide et pleine de sens.


En l’absence de cette connaissance de soi, nous risquons de nous égarer, d’être manipulé par des forces obscures, d’avoir des opinions et d’entreprendre des projets auxquels nous nous reconnaîtrons plus.

Trouvez votre profil de personnalité
grâce au test de l'Ennéagramme

Développez votre connaissance de soi grâce à l'ennéagramme

Formation intelligence émotionnelle

FORMATION INTELLIGENCE EMOTIONNELLE.png

Vous vous demandez peut-être impatiemment comment développer la connaissance de soi

 

Ok je vous les livre maintenant :

Sachez que vous êtes votre meilleur ami comme votre pire ennemi, lorsque vous voulez gagner une bataille vous devez connaître votre ennemi.


Comme disait, Sun Tzu, la connaissance de soi est aussi important que la connaissance de son ennemi.


Lors de mes accompagnements en coaching, j’amène mes clients à trouver leurs propres solutions à travers le questionnement leur permettant de prendre des prises de conscience.


L’objectif est de mettre en lumière les dysfonctionnements mais aussi à connaître leurs forces.


En se connaissant, on peut anticiper, prendre de meilleures décisions, faire des actions plus justes et donc mieux réussir dans ses projets.


7 solutions pour développer la connaissance de soi


L’introspection
L’introspection est l’un des meilleurs outils de connaissance de soi, il vous faudra observer en conscient vos pensées, vos émotions, vos dits et vos comportements.
Se connecter à soi comme un scanner, cela vous permettra de vous analyser et vous comprendre.


Tenir un journal intime.
Il n’est pas évident de prendre conscience de ses dysfonctionnements internes inconscients, le fait de coucher vos pensées vous permet de les figer dans de la matière, ce qui vous permettra par la suite de mieux analyser vos comportements.


Développer votre intelligence émotionnelle
Chaque émotion est porteuse d’un message, elle est source d’informations indiquant un besoin qui doit être comblée. Les émotions racontent votre histoire personnelle, en comprenant leurs messages et en maitrisant leurs pouvoirs, vous pourrez mieux vous comprendre dans les profondeurs.


Cela vous permettra de vous éclairer sur le chemin à suivre et d’écrire la suite de l’histoire de votre vie sans que quelqu’un tienne la plume à votre place.

Se sociabiliser
Même s’il est important de se retrouver seul avec soi, se retrouver en interactions avec les autres vous permettra également d’apprendre à vous connaître car ils seront de véritables instruments révélateurs de conscience pour vous.

Identifier vos peurs et vos croyances limitantes

Ne pas connaître ces éléments vous amènent à vous brider et à ne pas connaître votre plein potentiel.


Cela vous permettra de prendre confiance en vous, d’améliorer votre estime en vous et d’être plus performant.

 

Connaître ses points de faiblesses fait partie de la moitié du chemin.

Identifier les jeux de l’égo
Il est important de connaître les stratégies de l’égo afin d’éviter d’être trompé et d’être piloté par ses commandements.


La majorité des personnes sont téléguidés inconsciemment par leur égo, leur faisant croire avec conviction qu’il agit pour leurs intérêts.

Etre conscient de ses valeurs
Comprendre vos forces et vos valeurs vous permettra d’apprendre davantage sur vous, ce qui vous permettra par la suite de prendre des décisions en alignement avec vos valeurs

 

Faire des tests de personnalités

Il existe de nombreux tests qui vous permettent de développer la connaissance de soi, et de comprendre vos modes de fonctionnements inconscients.

L'ennéagramme est un outil de développement personnel qui vous permet d'en connaître d'avantage sur vous et les autres




 

Sans titre (17).png

Les solutions pour apprendre à se connaître

La connaissance de soi est un cheminement de toute une vie

 

coaching connaissance de soi.png

La connaissance de soi est un voyage de toute une vie, comme disait Gandhi « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.


Lorsque vous tentez de cheminer vers une meilleure version de vous-même, vous contribuez à une meilleure version du monde.


Bien se connaître vous permettra de trouver votre juste place dans un groupe, à celle qui vous aspire, de vous sentir légitime et de cheminer vers votre mission de vie.
Chaque personne a cette capacité à pouvoir être heureux. Apprendre à développer sa confiance, n’est pas forcément inné mais qui peut être travaillé.


Les personnes que j’ai accompagnées dans la connaissance de soi et dans la confiance en soi ont pu retrouver leur sérénité et pu augmenter leur acceptation
vis-à-vis d’elles-mêmes et cela malgré leurs conditionnements qui étaient liés à leur passé.


Elles ont pu avoir plus de clairvoyances sur leurs dysfonctionnements et sur leurs émotions, et ont pu être capables de prendre de meilleures décisions en alignement avec leurs valeurs.


Apprendre à vous connaître vous permettra de ne plus gaspiller votre énergie inutilement sur des choses qui ne vous apportent rien (si juste des tensions et du stress), c’est un gagne de temps considérable sans compter le gain financier…


Laisser son masque social, c’est pouvoir se retrouver dans sa propre identité et ne plus être influençable par son environnement.


« Changer n’est pas devenir quelqu’un d’autre, c’est devenir qui on est… et l’accepter. » Disait Jacque Salomé


Et vous ? Est-ce que vous ressentez des difficultés à être vous-même ?


Si vous souhaitez approfondir sur la connaissance de soi et être accompagné à travers un programme de coaching vous pouvez me contacter pour qu’on puisse échanger à ce sujet.

Ce premier rdv de 45 min sera entièrement gratuit.


 

 

 

 

 

 


Le programme Connaissance de soi c’est :


✅Pouvoir agir en alignement avec ses valeurs

✅Prendre des décisions plus rapidement et efficacement

✅Être plus authentique et plus charismatique

✅Augmenter l’acceptation de soi

✅Cheminer vers une vie plus épanouissante et plus sereine

✅Sortir des relations toxique, voir l’article du triangle de karman

✅Trouver sa juste place



 

Vous l'aurez compris, il est important de bien se connaître si l'on veut prendre la meilleure orientation pour notre vie.

Coach-formateur-intelligence émotionnell

Siden Ly

Votre coach en intelligence émotionnelle et relationnelle

LOGOACTIONLIFETRANSPARENT (2).png
TEL (1).png