Coaching confiance en soi

Coach Action Life Siden.png
Trouvez votre profil de personnalité
grâce au test de l'Ennéagramme

Les conseils du coach pour développer

la confiance en soi en ligne à paris

Coach confiance en soi en ligne à paris à distance

La confiance en soi est souvent un problème qui revient régulièrement dans mes séances de coaching en ligne, à niveaux différents pour chaque personne, elle se manifeste dans de divers domaines de nos vies. 

Que ça soit pour prendre la parole face à un public, exprimer ses opinions ou croire en ses projets, le manque de confiance en soi peut être un véritable handicap pour son épanouissement personnel et professionnel.

Lorsque la confiance en soi n'est pas développé, la personne peut avoir du mal à s'affirmer, a des difficultés à se lancer dans des projets et à atteindre ses objectifs.

 

 

Lors des moments difficiles dans une vie, une personne qui n'a pas confiance en elle, peut parfois rester à l'écart des autres, s'isoler par peur d'être confronté aux regards et aux jugements des autres.

Le résultat d'un manque de confiance en soi est que la personne peut probablement passer à côté de sa vie, avoir des grosses difficultés pour réaliser ses rêves et à faire face aux difficultés de certaines épreuves de la vie.

 

Le manque de confiance en soi n'est pas une fatalité, elle n'est pas linéaire, elle baisse ou augmente en fonction de nos expériences. Etre accompagné par un coach en confiance en soi  peut être une aide précieuse et parfois même nécessaire pour développer sa confiance en soi

La confiance en soi qu'est ce que c'est ?

Les coachs professionnels spécialisés dans la confiance en soi sont d'accords que cet état d'être repose sur cette capacité à pouvoir agir tout en s'accordant ce droit à l'erreur.

Une personne qui a confiance en elle va ressentir un sentiment d'aisance et d'assurance face à une situation.

En coaching, la confiance en soi, c'est cette capacité à croire en soi permettant ainsi de déployer l'énergie nécessaire pour avancer dans ses projets, soulever les obstacles et relever les défis de la vie.

La différence entre l’estime de soi, la confiance en soi va être centrée par les actions alors que l'estime de soi est la valeur que nous percevons et donnons à nous même.

Développez votre connaissance de soi grâce à l'ennéagramme

Formation intelligence émotionnelle

FORMATION INTELLIGENCE EMOTIONNELLE.png
Vous souhaitez être accompagné en coaching individuel dans la confiance en soi ? en ligne à distance à Paris ?
 
Si vous souhaitez approfondir sur la confiance en soi et être accompagné à travers un programme de coaching vous pouvez me contacter pour qu’on puisse échanger à ce sujet.
 
A la suite de cette première séance de coaching, si votre profil correspond à un de mes programmes de coaching, je vous conseillerai et vous orienterai vers la meilleure offre d'accompagnement en fonction de votre situation. 
 
 
 
Pourquoi faire appel à un coach en ligne à distance ?
 
Pour prendre conscience de ses schémas mentaux, il est très difficile de le faire soi-même étant donné que nous avons pris des habitudes et que nos comportements se réalisent de manière automatique et inconsciente.
Le coach sera pour vous un vecteur et un réflecteur de prises de conscience qui vont amèneront à vous motiver au changement.
La démarche en coaching consiste à vous accompagner dans l'atteinte des objectifs personnels ou professionnels.
 
Il vise à éveiller le potentiel des personnes, à apprendre à se connaître, à mettre en lumière les dysfonctionnements et à développer des nouvelles aptitudes comportementales pour une meilleure confiance en soi. Il peut être utile lorsque nous voulons mener un projet ou bien surmonter des moments où nous nous sentons bloqués face à une problématique.
 
A travers l'art du questionnement, je vous accompagne à aller jusqu'au bout de votre réflexion afin d'avoir plus de clarté et de cohérence dans votre vision.
 
Formé dans plusieurs disciplines, comme l'ennéagramme, l'improvisation théâtrale, la communication non violente, l'intelligence émotionnelle et l'intelligence relationnelle, avec une certification RNCP (niveau 6) par l'Institut Serenity Coaching, je mets à disposition dans mes programmes de coaching toutes mes compétences et mon expertise pour vous accompagner  vers un alignement du mieux-être.
 
De nombreuses approches sont possibles en fonction de votre situation, méthode clean coaching, créativ métaphore, PNL, Suggestions, visualisations créatrices...
 

 
Ce que le coaching en confiance en soi peut vous apporter:

 
✅Trouver sa juste place
✅Cheminer vers une vie plus épanouissante et plus sereine
✅Se reconnecter à votre puissance intérieure et reprendre le pouvoir sur votre vie
✅Une connaissance de soi pour une meilleure confiance en soi (drivers, croyances, ennéagramme...)
✅Être plus authentique et plus charismatique
✅Affronter de nouveaux challenges, surmonter les moments de doutes et de peurs

✅Pouvoir agir en alignement avec ses valeurs
✅ Améliorer vos relations personnelles et relationnelles
✅Prendre des décisions plus rapidement et plus efficacement
✅Développer votre intelligence émotionnelle

Derniers Articles de Blog

CONFIANCE EN SOI COACHING.png

Si mon esprit peut le concevoir et que mon cœur peut le croire, alors je peux le faire 

L'origine de ce manque de confiance en soi

coach en ligne à paris à distance

Au fil de mes formations et accompagnements en coaching avec mes coachés en ligne à Paris, j'ai constaté que ce manque de confiance en soi, provenait de plusieurs facteurs

✔ L'éducation que nous avons reçue

La période de l'enfance joue un rôle très important dans la confiance en soi, car c'est à ce moment là que nous nous construisons individuellement.

 

Les personnes qui ont été chargés de notre éducation vont nous transmettre et installer de manière inconsciente des croyances en nous. Elles s'installeront en tant que bases de fondation et influenceront dans nos comportements et nos prises de décisions. 

Durant les séances de coaching, nous prenons conscience de certaines croyances qui sont utiles dans votre vie et d'autres limitantes, ces dernières vous empêcheront de développer votre confiance en vous tout au long de votre vie.

✔Une mauvaise connaissance de soi

Le fait de ne pas se connaître ne nous permet pas d'avoir confiance en nous. Nous pouvons très facilement être influencés par les opinions des autres et n'arrivons pas à savoir ce que nous voulons réellement. Nous sommes parasités et ne sont pas au clair avec nous-même.

✔Une mauvaise intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle nous permet de connaître nos besoins profonds et comprendre les autres avec empathie. Elle nous donne des outils pour réguler nos émotions et accompagner les autres dans cet accueil émotionnel.

Les émotions sont des messages qui expriment des besoins. Parfois si nous n'arrivons pas à décoder les messages et n'arrivons pas à les combler, notre confiance en nous va se dégrader.

✔Des difficultés à gérer les conflits intérieurs et extérieurs

Beaucoup de personnes vivent des conflits à l'intérieur d'eux-mêmes, ils sont même parfois en contradictions sans s'en rendre compte.

Certaines personnes n'arrivent pas à gérer les conflits avec les autres, ils sont soit dans une posture d'attaque, de passivité ou de manipulation dans leurs communications. Ce genre de comportement va altérer sérieusement les relations humaines avec les autres.

 

Avoir une bonne méthodologie pour gérer les conflits est très important car un conflit mal géré va créer des blessures et nuire considérablement votre confiance en vous.

Les conflits sont là pour vous faire grandir et les autres sont des vecteurs de prise de conscience vous permettant ainsi l'opportunité de développer votre croissance personnelle.

✔Les peurs et les stratégies de sabotages

Il existe plusieurs peurs comme :

-la peur de l'échec

-la peur du jugement et des regards des autres

-la peur de na pas être à la hauteur

-la peur d'être rejeté

 

Toutes ces peurs vont vous empêcher de passer à l'action, et ce blocage va être d'autant plus renforcé avec les stratégies de sabotages (procrastination, piège des excuses, intellectualisations...)

Passer à l'action est l'une des clés pour développer sa confiance en soi lorsque toutes ces stratégies se mettent en œuvre, sans cela nous pouvons passez à côté de notre vie et vivre une existence sans saveurs dénuée de sens.

COACHING PEURS CONFIANCE EN SOI .png

L’important est de faire ses premiers pas.

 

Surmonter bravement une petite peur vous donnera le courage d’affronter la suivante et de gagner en confiance en vous

​Les solutions

pour développer votre confiance en vous

coach confiance en ligne à distance à paris

​Si vous voulez augmenter votre confiance en vous, je vous propose plusieurs pistes à explorer, cette liste n'est pas exhaustive, il existe bien d'autres...

 

Les actions à mettre en place dépendront surtout de votre situation personnelle. 

 

 

Pour un plan d'actions plus personnalisé, prenez un rendez-vous pour une première séance gratuite de coaching en ligne de 45 min.

 

-Se fixer des objectifs, et vous questionner sur le why

Se challenger avec des objectifs stimulants peut considérablement accroitre votre confiance en vous. Il est important que ces objectifs doivent respecter vos valeurs profondes au risque de se tromper de chemin, de générer du stress et de la déception finalement.

Questionnez-vous sur le pourquoi peut vous aider sur la cohérence de l'objectif.

Lorsque vous serez démotivé, il vous sera extrêmement utile de se rappeler de la raison qui vous a poussé à vous lancer dans cet objectif. (Attention pour les projets à long terme vous passerez obligatoirement dans cette phase de démotivation)

-Faire les petits pas, affronter vos peurs

Lorsque vous voulez escalader une montagne, si vous regardez tout le trajet jusqu'au sommet vous risquez de vous démotiver, il vaut mieux se concentrer sur chaque prise

pour pouvoir avancer et afin d'éviter une augmentation de peurs, c'est la fameuse méthode des petits pas.

La meilleure façon de vous débarrasser de la peur, c'est de vous y confronter. Vous allez voir qu'en vous exposant progressivement et régulièrement, la peur va considérablement baisser.

Toutefois, être accompagné par un professionnel peut être parfois nécessaire pour certaines problématiques.

Fixer vous des objectifs qui vous challengent et qui respectent votre écosystème, le but n'est pas de vous mettre en danger.

-Observer vos pensées

Faits attention à votre discours intérieur, beaucoup de personnes ne font pas attention aux pensées qu'ils s'injectent dans leurs dialogues internes, vous verrez qu'en pratiquant cet état d'observation vous vous rendez compte que certaines pensées sont très négatives et ne vous aident pas du tout dans votre vie.

 

Notez-les sur un journal et modifiez-les de façon à ce que ces pensées soient plus positives et vous portent, soyez bienveillant avec vous-même comme si vous parlez à un ami.

-Vous détacher de vos mauvaises expériences passées

Lorsque vous êtes focalisé sur le passé, votre présent ressemble à votre passé. Si vous voulez changer votre condition actuelle, vous devez mettre votre attention sur le résultat et sur le sentiment une fois que cela sera obtenu. Vous commencerez à créer des nouveaux circuits neuronaux qui vous demanderont à la suite qu'à suivre et à être transposés dans le présent à travers les actions.

-L'acceptation et le pardon

Dédramatiser votre situation actuelle, malgré que vous n'êtes pas bien, acceptez qu'aujourd'hui vous êtes dans le meilleur état pour vous changer. Pour pouvoir évoluer positivement, vous êtes obligé de vivre certaines choses et passer par certaines étapes désagréables, si tout se passait bien, il n'y aurait pas de motivation ni de raison pour changer.

 

 L'objectif n'est pas d'être continuellement en dualité avec vous-même mais de faire la paix à l'intérieur de soi. Soyez tolérant, compatissant et bienveillant avec vous-même.

-Identifier vos croyances limitantes

Vos croyances façonnent vos habitudes, vos émotions, vos  paroles, vos comportements, et votre vie. Les croyances limitantes sont parfois très ancrées et elles nécessitent d'être changées si vous voulez obtenir des résultats différents.

 

Faire appel à un professionnel peut vous être extrêmement utile pour identifier les croyances limitantes.

-Assertivité

L'assertivité est une méthode de communication qui consiste à vous affirmer, en défendant vos droits tout en respectant celles des autres. 

 

Contrairement à une communication et une posture de fuite, d'attaque ou de manipulation, la communication assertive est la meilleure méthode qui permet de préserver votre estime et votre confiance en vous.

-Développer votre intelligence émotionnelle

Nous sommes tous des êtres émotionnelles, énergétiques qui transmettent des informations entre nous, tout comme les cellules de notre cerveau.

 

Développer votre intelligence émotionnelle vous permettra de mieux interagir avec

vous-même et les autres. Cette intelligence vous permettra d'avoir les bonnes informations pour pouvoir prendre les bonnes décisions sur le chemin à suivre dans votre vie.

 

INTELLIGENCE EMOTIONNELLE COACHING.png

Comprendre soi-même et les autres, c'est passer par le questionnement sur les émotions en s'alignant sur les 3 facteurs : le corps, le cœur et la tête.

Coach-formateur-intelligence émotionnell
Siden Ly
Votre coach en confiance en soi et en intelligence  relationnelle
LOGOACTIONLIFETRANSPARENT (2).png
TEL (1).png